13 mars 2014

Beauty Addict oui, pigeon(nes) NON!



Bonjour, bonjour, article pas très drôle pour une fois, je me lance dans les fameux "coups de gueule" (je vous rassure je m'en serais passé volontiers). Je sens que ce billet va partir dans tous les sens, je m'en excuse par avance, mais je suis tellement énervée...ce fût la goutte d'eau qui à fait débordé le vase comme on dit ou encore la cerise sur la gâteau!




On commence avec mon plus gros mécontentement (mais vraiment), alors on va jouer au jeu des 7 (enfin de la différence) différences, à part le packaging de ces deux blush Benefit quelle est la chose qui change?

Vous ne voyez pas, allez je vous aide! (je vous avoue on ne voit pas très bien sur la photo)




Toujours pas? Non la différence en question n'est pas l'usure du Coralista! ;-)
Allez je vous donne la réponse:


Je vois aussi dans vos yeux votre stupéfaction!


Oui oui oui et oui, ces blushes ont été acheté avec seulement 1 an d'intervalle, et en 1 an nous avons perdu 3 GRAMMES de produit et pris 1 EURO! 

Ceci est le nouveau slogan de Benefit. C'est aberrant je trouve, je ne sais pas il n'y a pas besoin d'avoir fait Math Sup pour savoir que si on enlève de la quantité le prix devrait lui aussi baisser, parce que dans l'autre sens ils savent très bien comment ça marche!

Et puis ce n'est pas 1 gramme en moins, mais 3 grammes c'est énorme sur un produit qui en contient que 8 à la base (olala on dirait que je parle de substances illicites)!

J'ai acheté mon Rockateur il y a seulement quelques jours, et je me plaignais déjà du prix qui avait augmenté de 1 euro, c'est pareil 1 euro c'est pas grand chose vous me direz, mais c'est déjà un blush qui en coûte 32!!! Alors on m'a mis en garde sur Instagram: c'est à cause de la TVA qui à augmenté, donc Sephora a augmenté ses prix (sûrement en s'en mettant un peu plus dans les poches que ce que devrait vraiment faire augmenter la TVA) enfin bref, ici c'est bien Benefit qui est en cause, c'est eux qui décident du grammage!

En dehors de l'aberration prix/quantité, je trouve ça odieux de faire ça sans qu'ils fassent comme ça en se disant: "Nos clients sont tellement idiots, qu'ils n'y verrons que du feu!", on peut limite s'estimer "heureux" que la grammage soit indiqué sur le packaging!

En tout cas j'ai décidé de boycotter la marque, c'était sympa, mais pour un prix un peu plus attractif, une qualité semblable (peut-être même meilleure) et des packagings tout aussi rétros je vais me diriger vers The Balm maintenant!

NB: Le pire dans cette histoire c'est que seul Rockateur à eu le droit à ce régime d’exception, après vérification sur le site de Benefit, les autres pèsent tous 8 grammes pour les même prix!

Mais a priori ce n'est pas la première fois car jadis les blushes pesaient 12 grammes (ouiouioui) merci Sephora de ne pas mettre à jour tes visuels :-)

Mais qui sait? Peut être qu'un jour Benefit sortira le Blush Unidose à 35 euros et tout le monde se ruera dessus l'acheter! :p



zoom du produit






Je suis partie sur ma lancée on continue? Je vous préviens la fin est plus light ;-)




Bon je suppose que vous connaissez toutes ce Fond de Teint? Il a fait le buzz, beaucoup l'adorent! Moi aussi d'ailleurs il faut que je vous en parle un jour quand même! Mais le problème n'est pas là...


Purée, on va croire que je suis psychorigide des quantités accessoirement radine! Je vous jure que non, je fais juste attention à ce que j'achète et j'aime être comblée en tout point!


Bref comme vous voyez ce petit fond de teint (petit est bien le bon mot pour le coup) ne contient que 9 ml de produit, contre 30 ml pour un fond de teint "normal" sous forme liquide!

Encore une fois on pourrait se dire: "Chouette, ça ne va pas nous coûter cher puisqu'il est tout petit petit", mais on peut toujours rêver!

Pour ma part, je l'avais shoppé en promotions à 7 euros, mais je sais bien que depuis ça a changé, j'ai donc mené ma petite enquête: ce Stick est affiché dans à 12 euros 73 dans mon Carrefour, après ma Casquette d'Inspectrice, j'enfile mon Costume de Scientifique: ce qui nous donne 1 euros 41 le ml de Fond de Teint, quand je multiplie ce prix par 30 ml, cela revient à ... 42 euros 30 le Fond de Teint! 

Alors pour un fond de teint "Drugstore" ça fait mal! J'ai essayer d'être optimiste et de me dire que la formule stick était peut être économe, mais pas du tout, je ne l'utilise que le weekend (idéal pour le transport) et il s'use à vitesse grand V! Dommage!





On termine en douceur cet article, juste une petite précision qui pourra vous aider :-)




Encore une fois des produits mythiques: la Mineral Skin Finish de MAC et la Soft Light Powder de Kiko! 

D'ailleurs je dois toujours vous faire l'article "Battle des 4 poudres les plus connues!" Il faut vraiment que je me booste, enfin bref!

A titre d’indication une poudre "normale" contient 10 grammes de produit...




Voici le derrière de la poudre Kiko... oui 7 grammes seulement, et là on comprend le petit prix de Kiko. La poudre MAC c'était juste pour la photo, elle fait 10 grammes (heureusement j'ai envie, pour le prix qu'elle coûte!).

Encore une fois j'ai fais ma petit enquête: sur le site de Kiko elle est affichée à 11 euros 90. Soit 1 euros 70 le gramme, donc encore une fois si on remet le prix pour une quantité de 10 grammes on arrive à 17 euros la Poudre! Je trouve que pour une poudre Kiko encore une fois ce n'est pas donné (surtout que je n'aime pas son rendu trop plâtre selon moi), et puis en calculant comme ça il n'y a plus "que" 11 euros de différence avec la MAC (lol)!


Voilà c'était l'article CDG du jour (etnonCharlesDeGaulle ahah)/ spécial calcul mental, j'espère que ça vous aura plu, informé, comme quoi des fois on se dit que c'est pas cher, mais en fait non!

#dured'êtreunebeautyaddict



A bientôt pour un article plus léger! :-)





28 commentaires:

  1. Ah tiens je m'étais fait exactement la même réflexion quand j'avais acheté le Rockateur ! Et puis j'avais remarqué un autre truc du genre : les gommages Sephora ! La nouvelle version (plus si nouvelle que ça mnt) contient 10ml de moins que l'ancienne, pourtant le prix n'a pas baissé ! Et quand j'avais mis un commentaire sur le site Sephora, bizarrement il n'a jamais été publié !! Bref, je te rejoins complètement.. Super article :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais Sephora savent bien comment berner leurs clients, je déteste ça! Merci :)

      Supprimer
  2. Ça fait un moment que je n'ai plus rien acheté chez Benefit, parce que bon, €€€€€ x) Mais je t'avoue que sans ton article je n'aurais jamais remarqué, comme quoi, leur technique marche, malheureusement :/

    RépondreSupprimer
  3. Si tu n'avais pas écrit je ne l'aurais jamais su. C'est carrément décevant. Ici au Canada, ils sont en train d'augmenter de tous les prix dans les maquillages. Sa devient chiant pour nous les beauty addict.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala oui c'est vraiment affreux!! #dured'êtrebeautyaddict ;)

      Supprimer
  4. Pareil, je n'aurais jamais remarqué si tu n'avais pas fait cet article... c'est hyper décevant, carrément aberrant de voir ça. Je maugréais déjà face aux Naked et de leur nouveau prix (pour la taille des fards, merci). Bref, nous sommes des pigeons, c'est comme ça. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Perso j'ai toujours trouvé les prix des blush Benefit abusés pour la qualité. Je préfère mettre le prix chez Nars, la qualité est excellente. Pour Kiko je trouve qu'ils se foutent pas mal de nous. Dans mon dernier article je parle justement du Natural Concealer conçu pour les liliputiens. Il m'a duré 2 mois à tout casser, tout en sachant que le Fit Me de Maybelline m'a tenu un an facile. Même constat pour la Soft Light Powder et le crayon sourcils. Le calcul est vite fait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala oui Kiko on croit qu'ils sont tops sur tous les points mais des fois on comprends leur manège, pas mieux que Sephora!!

      Supprimer
  6. Si tu n'avais pas mentionné les grammes du blush et bien je n'aurais jamais remarqué ... Merci à toi pour cet article, au moins on sait sur quels produits ils nous prennent pour des pigeons :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir (même si j'aurais préféré ne pas avoir besoin d'écrire cet article!!

      Supprimer
  7. Tu as raison ! J'aime beaucoup ton article et ton blog je me suis abonnée n'hésite pas à faire un petit tour sur le mien il sera ravi de t'accueillir !

    Gros bisous : http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les blush Benefit ! Ils ont cas mettre de l'or dans leur produit aussi ! Ils sont carrément trop cher pour moi, ils sont même dans la catégorie "produits de luxes" pour ma part. Je préfère me diriger vers mes marques en lesquelles j'ai confiance et qui sont vraiment moins chères.

    Bisous, et bravo pour l'article !

    Audrey.

    RépondreSupprimer
  9. Waw, je dois avouer que c'est abusé ! et 42 euros le stick Maybelline hahaah, c'est une blague ! Ils sont fous :o

    RépondreSupprimer
  10. Hot or Not c'est une appli un peu débile où y'a des photos de gars qui passent et tu dois dire si tu le trouves hot ou pas haha, mais je l'ai effacée au final parce que c'est vraiment idiot hahaha :p

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien raison, ils nous prennent pour des pigeons, c'est aberrant :/

    RépondreSupprimer
  12. Je suis ravie qu'il te plaise ma belle <3

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont dingos chez Benefit !!!
    En effet mon blush Dallas qui a quelques années fait bien 12gr, vraiment pris pour des pigeons parfois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala oui c'est vraiment rah j'ai plus de mot à part dire que c'est dégueulasse!

      Supprimer
  14. Super article, tu fais vraiment attention à pleins de trucs en tout cas mais c'est bien, ça nous permet d'y faire attention la prochaine fois :) ! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Tu me fais trop rire Anne-Sophie, tu as raison de pousser ton coup de gueule ♥ Je suis le genre de personne à ne pas faire attention à ce genre de choses, je suis vite pigeonnée donc ahah :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha au moins je suis contente de t'avoir fait rie :)

      Supprimer