5 févr. 2013

Essie: US vs Fr (10 ans après tout le monde)




Je peux enfin vous faire cet article puisque je me suis enfin résolue depuis peu à tester la version française des vernis Essie. En effet depuis qu’ils sont sortis je n’avais pas craqué. J’avais déjà deux vernis Essie mais de la version US que j’avais acheté sur Asos (ici), mais là avec mes nouvelles acquisitions je peux enfin vous faire un comparatif US vs Fr !




Je vais vous en présenter quatre pour aujourd’hui, deux US et deux Fr. Comme vous l’avez sans vu sur le blog, je suis devenue partenaire avec le site Manucure et Beauté, du coup j’ai pu recevoir quelques vernis dont des Essie, quant aux versions Fr je les ai moi-même acheté chez Monoprix lors de promotions qui les soldaient à moitié prix. (D’ailleurs ça arrive relativement souvent, ils soldent les anciennes collections à -50% alors surveillez vos Monop’ les filles !)



On commence avec les deux vernis US même si je ferais le comparatif après. Alors je ne suis pas vraiment très vernis kaki à la base, je ne sais pas pourquoi c’est une des couleurs avec laquelle j’ai beaucoup de mal. Pourtant quand je regarde les photos je me dis qu’il est très joli, il s’agit du Sew Psyched, un kaki gris avec de légers reflets satinés.

Le vernis sur l’annulaire n’à rien avoir, c’était une base pour faire un sapin comme ici, évidemment ça n’a pas marché, mais si ça vous intéresse c’est le Sand Tropez d’Essie également !




C’est le premier que m’ont envoyé Manucure et Beauté, et j’étais tellement contente, c’était comme si ils avaient lus dans mes pensées, en effet il s’agit du fabuleux Miss Fancy Pants sur lequel je lorgnais depuis sa sortie ! Il faisait parti de la collection de cet automne, et je trouve cette couleur parfaite pour tous les jours ! C’est un sublime taupe violacé que j’adore !




On passe maintenant à la version française, je commence par vous présenter Bangle Jangle, avec les lumières de Monop’ je n’étais pas plus charmée que ça, j’avais même hésité à le reposer et finalement j’ai bien fait ! C’est un des plus beaux lilas que je possède, je le trouve vraiment parfait !




Alors celui-ci je vous l’avais rapidement présenté lors d’une manucure ici, mais je voulais absolument vous en parler, j’en suis dingue ! Ce bleu est vraiment sublime, il s’agit du Bikini So Teeny et je le trouve parfait. Comme on le voit dans le flacon il contient de toute petites paillettes mais malheureusement une fois posé elles ne sont presque plus visibles !




Nous arrivons dans le vif du sujet, quels sont leurs différences ? Je vais commencer par le packaging car c’est le plus minime, en fait il y’ a juste l’endroit du nom du vernis qui change, sur les US c’est en dessous et les Fr c’est sur le bouchon, ce n’est vraiment pas important comme point mais ça permet de différencier les deux versions.

Ensuite niveau texture et tenue, je dirais que c’est sensiblement identique, et si vous ne le savez pas encore, la tenue des vernis Essie est juste excellente, juste pour ça (et pour les couleurs) ceux sont mes vernis préférés !

Et je passe maintenant au dernier point qui pour moi, me fait préférer une version à l’autre : le pinceau. Il est totalement différent d’une version à l’autre, chez le US il est carré et très fin tandis que chez le Fr il est  large et rond. Beaucoup le préfère mais moi j’avoue que je pencherais plus vers le pinceau US, je trouve que le fait que le pinceau soit rond soit vraiment une bonne chose, en revanche ce qui me dérange c’est que je le trouve trop large et trop épais, j’ai beaucoup plus de mal à ne pas dépasser avec ce pinceau là !





Pour conclure, il y a juste le pinceau qui fait pencher mon cœur du côté des Essie US, à vrai dire c’est plus une question de goût je pense. Pour ma part je continuerais à acheter des vernis Essie Fr quand ils seront en promos chez Monop’ (j’en ai d’ailleurs acheté trois pendant les dernières soldes, je vous montre ça très vite !) et je continuerais également à acheter des vernis Essie US quand je tomberais sur des bonnes affaires soit chez Asos ou Manucure et Beauté ou d’autres !




Etes vous plutôt Essie Fr ou Essie US ?






3 commentaires:

  1. Coucou :)!
    C'est étonnant qu'il y ait 2 versions différentes!
    J'ai jamais testé les Essie, je regrette sincèrement de ne pas les avoir acheté en Allemagne vu qu'ils étaient à 7.90 seulement! Alors qu'ici c'est 10.90 si je ne m'abuse :o !
    Il faudrait quand même que je les essaye, j'ai beaucoup entendu parlé d'eux! En tout cas le Lila est juste à tomber! La couleur est bien opaque et juste PARFAITE! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Super comparatif, je sais lequel acheté alors, j'en ai un moi et c'est la version Us je crois, je l'adore !
    Bisouus ma belle <3
    Lune

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part je pense que je préfèrerai la version Fr, mais je n'ai pas encore de vernis Essie :p

    RépondreSupprimer