5 févr. 2012

LCDM Janvier : BB Crème d'Erborian



Oui je sais j'ai un peu abrégé le titre, mais je vous donne bien rendez-vous aujourd'hui pour le Chouchou du Mois de Janvier, je voulais également m’excuser pour le manque d'assiduité sur le blog, mais c'est vraiment la course avec la fin des TPE, mon bac blanc dans trois semaines, et je vous passe le reste. Normalement à partir du 25 ça devrait être plus tranquille, je vous rassure !







Et ce mois-ci on va parler de la BB Crème d'Erborian, qui est devenue un incontournable pour mon teint. 







Premièrement pour sa couleur, je crois que c'est le gros point positif, j'ai la peau vraiment très claire, et trouver un fond de teint qui me convienne est très difficile, même le Healthy Mix de Bourgeois ( que j'adore ) est trop foncé, et donc là avec la teinte claire c'est juste un bonheur, ça s'adapte vraiment à ma carnation. 

De plus je trouve le résultat très léger, très naturel, et c'est ce que j'aime, étant donné que ce n'est pas un fond de teint, c'est moins "néfaste" pour la peau, c'est quand même une crème.

On notera la présence d'un SPF 25, on va dire que c'est toujours bon à prendre ! 

Il y a une légère odeur, qui est très particulière à ce produit, moi j'aime bien, en plus c'est une odeur très légère.

J'ai beaucoup aimé la contenance de 45 mL, contre 30 mL pour un fond de teint basique, par contre il n'y a pas de pompe, mais avec l'embout je n'ai pas trop de soucis étant donné que la texture n'est pas trop liquide pas de risque que ça coule partout ( vécu avec un fond de teint ! ).

Pour ma part, j’utilise la BB Crème avec le powder Brush d'Elf.






J'en citerais deux, premièrement le nombre de teintes est réduit à deux, une très claire, et une médium assez foncé, il n'y a malheureusement pas de juste milieu, ou alors à vous de faire vos mélange avec la claire & la médium. 

Et deuxièmement, son prix, elle est vendue à 32 euros chez Sephora, malgré les 45 mL c'est une somme, cependant, on l'a trouve à 24 euros dans les Parapharmacie E.Leclerc, c'est là où j'ai acheté la mienne, un économie de 8 euros n'est pas négligeable ;-)










Pour conclure, je ne pense pas racheter de fond de teint de si tôt, même si il y a plein
 de vilaines tentatrices sur la blogosphère .. . Par contre je tenterais bien le maquillage minéral, j'ai été séduite par le naturel de 3Fées, alors je me dis pourquoi pas. 




La BB Crème d'Erborian vous à séduite ? 







13 commentaires:

  1. Pour ma part, ça fait un moment que je la regarde, et je vais aller l'acheter très bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui la BB crème d'Erborian m'a séduite !
    C'est ce que je porte quasi tous les jours où je me maquille. Je la rachèterai sans aucun doute !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve le packaging trop mignon !

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'avoues tu me donnes envie,je me tate depuis pas mal de temps à le prendre!
    Bisouuuuuuus ma belle,
    Lune

    RépondreSupprimer
  5. LCDM^^ Excellent! J'aime beaucoup ce genre d'articles! Pour la BB creme en elle même, je ne l'ai jamais testée mais j'en ai entendu énormément de bien. Peut-être un jour... lol
    Merci pour ton avis en tout cas, ça en fait toujours un en plus, même si je ne pense pas en avoir lu des négatifs sur ce produit^^

    RépondreSupprimer
  6. Séduite ;)

    Bisous, Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. Ce fond de teint a l'air particulièrement bien, je ne trouve jamais de teinte assez claire ^^ A voir dès que j'aurais fini le mien !
    Bon courage pour tes TPE, je galère avec ça aussi, allez, c'est bientôt fini !!!! :P

    RépondreSupprimer
  8. Je ne l'ai jamais testé parce qu'elle n'est pas dans mon sephora mais je dois avouer qu'elle fait très envie !

    RépondreSupprimer
  9. Ah je savais pas que cette marque faisait une BB cream, 24€ les 45 ml ça va encore comparé à certains fonds de teint.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai encore plus envie de l'acheter !! Dommage que l'on ait pas de Leclerc en Belgique :/

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien envie de tester aussi, L'Oréal en a fait une aussi :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fidèle à mon fond de teint mais pourquoi pas passer à une BB en été :)

    RépondreSupprimer